Heroes Reburn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Robin
Admin - Niveau 4
Robin


Messages : 12
Points : 25
Date d'inscription : 21/01/2012

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:39

Le contexte




Contexte 959651icone1 Contexte 261142icone2 Contexte 906279icone3

« Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s'ils n'en ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début, leur épopée commence ainsi... »

1845

Quand John Howlett est tué par son domestique Thomas Logan, son jeune fils James découvre en même temps sa nature de mutant et sa véritable filiation. Sous le coup de la douleur d’avoir perdu son père, des griffes d’os surgissent entre ses phalanges, dont il se sert pour éventrer le meurtrier. Dans un dernier soupir, ce dernier lui confie être son véritable père. Épouvanté par toutes ces révélations, accablé par le regard de sa mère, James Howlett s’enfuit à travers les bois enneigés. Il est rejoint par son frère Victor, mutant lui aussi, qui lui garantit son soutien dans toutes les épreuves à venir.

1943

Steve Rogers (Captain America) veut s'engager en tant que militaire, mais sa demande est rejetée suite à ses problèmes de santé et de physique. Après avoir été à une exposition à Flushing, « Le monde de demain » avec son ami Bucky Barnes, Rogers tente à nouveau de s'engager. Après une petite conversation avec Barnes concernant sa contribution dans la guerre, le Dr. Abraham Erskine autorise Rogers à être engagé. Il est recruté pour l'expérience de "super-soldat" sous le regard d'Erskine, Colonel Chester Phillips, et de l'agent britannique Peggy Carter. Phillips remet en doute le choix d'Erskine concernant Rogers mais revient sur ses doutes lorsqu'il balance une fausse grenade et que Rogers tente de se sacrifier pour sauver la vie des autres. La nuit avant le traitement, Erskine révèle à Rogers que Schmidt, après avoir créé une version du traitement, avait souffert d'effets secondaires.

À Brooklyn, Erskine place Rogers pour son expérience et lui injecte un sérum spécial ainsi qu'une dose de "Rayon-Vita". Après l'expérience, Rogers en ressort musclé et plus grand ; par la suite, l'un des individus du public tue Erskine et se révèle être un assassin envoyé par Schmidt, Heinz Kruger. Rogers poursuit et capture Kruger, mais l'assassin se suicide en ingérant une petite capsule de cyanure avant d'être interrogé.

1944

Dans un camp de concentration allemand en Pologne, le Dr Scmidt découvre les aptitudes d’un jeune enfant juif capturé, Erik Lensher (Magnéto). Celui-ci a montré une capacité à contrôler les champs magnétiques, lui permettant de manipuler le métal, en déformant un grillage pour libérer sa mère. Afin de le forcer à utiliser ses pouvoirs sur une pièce de monnaie, Schmidt tue la mère d'Erik sous ses yeux, provoquant la colère de l'enfant et la destruction de tous les objets métalliques de la pièce. Au même moment, dans un manoir du Comté de Westchester, le jeune télépathe Charles Xavier fait la rencontre de Raven dans sa cuisine ; loin de chasser la métamorphe qui s'est introduite par effraction, il lui propose de l'héberger et de l'aider. Lors d’une mission en Pologne du Captain America et du mutant Wolverine, ceux-ci ont permis au jeune Erik de fuir cet enfer… Mais à quel prix ?

New York, une ville comme les autres sauf que dans cette partie du monde comme ailleurs, il y des gens qui ne sont pas comme nous. Des personnes qui ont un don, ces facultés peuvent alors prendre la forme due à un changement d’ADN. On appelle donc « les mutants » toutes personnes ayant un don. Pour tenter de faire face au sentiment anti-mutant croissant, le professeur Xavier, mutant télépathe, décida de créer un havre de paix pour ses semblables et d’apprendre aux jeunes mutants venant de découvrir leurs talents à les contrôler et à les mettre au service d’un monde qui les craint et les hait. Il mit au point Cérébro, une machine capable d’amplifier ses pouvoirs mentaux pour détecter les mutants où qu’ils se trouvent sur Terre. Pendant ce temps, le Club des Damnés, qui est une organisation composé de mutants complotant pour la domination économique et politique du monde, fit son apparition.

On peut dire que cela a déclenché « une guerre » entre les humains et les mutants. Les uns bons voulant « vivre » comme tout le monde, les autres méchants voulant « donner une leçon de vie » aux humains. Il fallait donc que ce duel soit alors considéré comme un aveu fait à la face du monde. Quand on pose le pied sur cette instabilité, on se rend compte que cela est dingue. Il y aurait des gens qui seraient « anormaux », et donc cela remet tout en question sur la théorie que Darwin avait mis en place il y a tant d’années.

Contexte 353617icone4 Contexte 955534icone5 Contexte 448706icone6

Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s'ils n'en ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début, leur épopée commence ainsi. »

Nous somme en 1975, Charles Xavier soutient une thèse sur la mutation génétique. Au même moment, l’agent de la CIA Moira MacTaggert découvre l’existence des mutants en surprenant une rencontre entre un colonel et le Club des Damnés. Face à cette nouvelle menace, elle décide de demande de l’aide à un jeune professeur : Charles Xavier. Ce dernier comprend très vite que le Club des Damnés est constitué de mutants, cherchant à dominer le monde au niveau économique et politique. Il crée avec l’aide d’Erik Lensherr, la Division X de la CIA.

Avec l'aide du savant Hank McCoy, lui-même mutant, ils utilisent une première version de Cerebro pour repérer d'autres mutants et commencent à recruter : des jeunes hommes et des jeunes femmes de tous bords rejoignent le siège de la CIA et se trouvent des pseudonymes : Havok, Darwin et le Hurleur rejoignent Mystique et ceux qu'ils surnomment le Professeur X et Magnéto.

Les mutants entament donc une période d'entraînement intensif au manoir de Xavier, dans le but de mettre fin au projet de Sebastian Shaw et Séléné Gallio alors à la tête du groupe. Suite à la capture de Séléné, la division mis fin au agissement du Club des damnes. Toutefois, les opinons de Magnéto et du Professeur X, quand au rôle du mutant sur son rôle à jouer dans l’évolution mis fin à la Division X et au début de la Confrérie et à la naissance des X-Man.

Six ans après la guerre du Viêt Nam, le projet Arme X fut activé et de nombreux mutant fut la cible de cette organisation dans le but de créer l’arme parfaite. Stryker offre au mutant Wolverine de le rendre invulnérable en recouvrant son squelette d’un amalgame d’adamantium, un métal indestructible provenant d’une météorite. L’opération réussit au prix d’une incroyable souffrance pour le cobaye.

À la centrale nucléaire de Three Mile Island, Stryker a synthétisé les pouvoirs pour créer un mutant artificiel : l’Arme XI. Il s’agit en fait de Deadpool, remodelé après quelques opérations. Durant l’affrontement entre Wolverine et le Pool, le Professeur Xavier rentra en contacte télépathique avec un des mutants présents le jeune Scott Summers alors en compagnie de la jeune Emma Frost. Depuis ce jour, la menace mutante et connus de tous !

Darwin l'a clairement écrit; « nous changeons constamment, et par conséquent le Monde aussi »; c'est dû à l'évolution des espèces. Grâce à cette dernière nous sommes passés du stade d'organisme unicellulaire à celui d'espèce terrestre dominante; mais à cause d’elle, les combats menés pour la tolérance ne sont pas en voie d’extinction. Des changements spectaculaires sont apparus chez l'Homme; les gènes de certains ont muté. De ce changement naquirent des dons exceptionnels, pouvoirs qui ont fait d'eux ce que l'on appelle plus communément des Mutants. Sur ces entrefaits, l'opinion publique s’est partagée. D'un côté se tiennent les puristes humains, de l'autre les mutants dominés par la soif de reconnaissance (les Confréristes), et, entre les deux, quelques pacifistes courageux (dont les X-men). New-York est devenu en quelques années le théâtre de conflits dont personne ne voit la fin. De graves évènements ont marqué les esprits, en particulier la tentative d'un certain Magneto qui s'exerça à la modification des gènes des principaux dirigeants de la planète. La guerre est sans le moindre doute imminente... Quel sera votre camp; prendrez-vous parti ou laisserez-vous le Monde brûler dans ses propres flammes? Quoi qu‘il en soit, vous savez dès à présent que son sort est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Reburn :: La zone Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: